Visite gériatrique

En quoi consiste-t-elle  ?

Comme pour l’homme, l’espérance de vie des chiens et des chats augmente sans cesse. Nous soignons de plus en plus d’animaux âgés et ces visites gériatriques sont l’occasion de faire des bilans de santé spécifiques pour déceler le plus rapidement possible les troubles liés au vieillissement. Un diagnostic précoce permet un traitement précoce des troubles de la sénescence: le but de cette prise en charge est d’augmenter le bien-être et le confort de vie de nos vieux compagnons.

Visite gériatrique : Lors de la consultation gériatrique, nous aborderons avec vous les points de prévention (arthrose, maladies, déficits cognififs liés à l'âge...) et nous pourrons être amené à vous proposer un bilan sanguin, une échocardiographie ou autres examens plus approfondis  afin de dépister, précocément, certaines pathologies ce qui permet le plus souvent de prolonger l'espérance de vie de nos compagnons. Cette consultation peut être effectuée au moment des vaccins à condition de le préciser lors de la prise de rendez-vous.

Cette visite est l’occasion d’aborder les notions :

De bilan « senior » : Recommandé une fois par an (à partir de 10 ans chez les chats et les petits chiens et 7 ans pour les grands chiens), il est destinés a dépister des maladies liées au vieillissement et repose sur la réalisation d’analyse vétérinaire et d’examen d’imagerie.