Nouveaux Animaux de Compagnie

La population des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) augmente sans cessent et leur besoins sont très différents de ceux des autres animaux..

Les techniques de soin et la connaissance de ces NAC évoluent rapidement et font désormais partie de notre quotidien de vétérinaire. Nous intervenons de la consultation simple aux chirugies complexes alors n'hésitez pas à venir faire consulter votre rat, furet, tortue, etc. ou tout simplement à venir prendre conseils auprès de l'équipe de la clinique.

Un certain nombre d’équipements sont spécialement dédiés aux NAC.

Par exemple lors d’anesthésie (pour des prélèvements, une intervention chirurgicale ou parfois pour une simple radio pulmonaire chez un rat nerveux) la clinique utilise exclusivement l'anesthésie gazeuse à l'isoflurane (dont le pourcentage choisi permet une profondeur d’anesthésie modulable en permanence).

Lors de la première consultation, il est utile de préparer une liste des aliments et des conditions de vie de votre animal ainsi qu'éventuellement une photo des installations dans lesquelles il vit. En effet les conditions d'hébergement sont souvent la source de diverses pathologies chez les NAC.

Nous sommes ravis chaques jours de voir de nombreuses nouvelles espèces.