Coordonnées

  • CLINIQUE VETERINAIRE SAINT-HUBERT
    85 RTE DE PALAVAS, ALLEE LA CALADE
    34970 LATTES MONTPELLIER
  • Tél : 0467929199

Actualités

  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
  • Grande Bretagne, chiots et chatons ne pourront plus être vendus en animalerie.

    La Grande-Bretagne veut mettre fin à l'exploitation des animaux . D'ici quelques mois, il sera interdit d'acheter chiots et chatons dans des animaleries.
  • Aux Etats-Unis, un juge condamne un braconnier à regarder «Bambi»

    Estimant que la prison ne suffirait pas. Un juge condamne un braconnier multirécidiviste à visionner régulièrement Bambi, grand classique de Walt Disney relatant la vie d’un faon dont la mère est tuée par un chasseur.
  • Drôles d'habitudes

    Les animaux peuvent parfois adopter des comportements particulièrement étranges...
  • ANNONCES DE CESSION MENTION OBLIGATOIRES

    Depuis la nouvelle réglementation de janvier 2016 concernant la cession d'animaux les annonces de ventes font à présent l'objet de mention obligatoires.
    - N° SIREN
    - âge des animaux à céder
    - N° d'identification des animaux ou de la mère
    inscription ou non au LOF ou au LOOF
    - nombre d'animaux par portée
  • VOTRE ANIMAL A PLUS DE 7 ANS!

    PENSEZ A NOUS DEMANDER UN BILAN SENIOR!
    UNE PRISE DE SANG PERMET DE DEPISTER UNE AFFECTION DEBUTANTE LIEE A SON VIEILLISSEMENT.
  • ATTENTION DEPART A L'ETRANGER!!!!!!

    Depuis le 7 juillet 2011 tout animal sortant du territoire Français doit être OBLIGATOIREMENT identifié par PUCE ELECTRONIQUE.
    Les tatouages ne faisant plus foi
  • ENFIN UNE ALIMENTATION VETERINAIRE ABORDABLE!

    Afin de mieux vous satisfaire, la Clinique Vétérinaire St Hubert est ravie de vous annoncer que désormais, vous trouverez vos croquettes super premium vétérinaire (à partir de 10kg) à des prix très attractifs :


    MOINS CHER QU’EN ANIMALERIE !

    PRIX INTERNET !


    Bénéficiez en plus de nos conseils vétérinaires en matière d’alimentation et autres.
    Nous vous invitons à découvrir ces nouveaux tarifs,

    A Bientôt !

    L’équipe de la clinique St Hubert.

    Ex : proplan pu
  • Notre page Facebook!

    Retrouvez nous aussi sur Facebook! https://www.facebook.com/pages/Clinique-V%C3%A9t%C3%A9rinaire-St-Hubert/698821756857901
  • Identification des chiens

    Rappel sur les obligations d'identification en France
    - Tout chien âgé de plus de 4 mois et né après le 06/01/1999 doit être identifié
    - en cas de vente ou de don
    - en cas de déclaration d'une naissance d'une portée dont les parents sont LOF
    - en cas de transit par un établissement de garde ou de vente
    - en cas de récupération en fourrière par son propriétaire
    - en cas de participation à une exposition
  • janvier 2016 nouvelle réglementation pour la cession d'animaux

    désormais tout éleveur qui veut produire, et ensuite vendre, un chiot ou un chaton doit préalablement se déclarer auprès de la chambre d’agriculture et obtenir un numéro SIREN.
    Cette formalité administrative doit dissuader les particuliers de faire faire des portées à leur animal pour le loisir, et contribuera à la lutte contre l’abandon en diminuant l’offre de chiots et chatons. Au-delà de cette obligation administrative qui concernera les élevages, ce numéro SIREN est tr
  • IDENTIFICATION DES CHATS

    La loi sur l'identification des chats a changé :
    Depuis le 1er janvier 2012, TOUS les chats de plus de 7 mois doivent OBLIGATOIREMENT être identifiés (puce électronique ou tatouage).
    Les chats qui sont amenés à sortir du territoire français doivent être identifiés par puce électronique (le tatouage n'est plus reconnu en dehors des frontières).

    Nous vous rappelons également que l'identification est obligatoire en cas de cession.
    Ils doivent être âgés d'au moins 8 semain
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos

Infos diverses - Animaux d'élevage

Rappel :

Les indications qui suivent ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation en cabinet auprès d’un vétérinaire spécialisé.

  • Lutter contre les mammites chez les vaches laitières

    Les mammites sont des inflammations du tissu mammaire dues à la pénétration de bactéries dans un ou plusieurs quartiers. Selon l’importance de la multiplication des bactéries, on parle de mammite clinique (signes cliniques importants) ou subclinique (mammite qui passe presque inaperçue).

    Lire la suite
  • La coccidiose des bovins

    Les coccidioses sont des infections parasitaires liées à la présence dans l’intestin (intestin grêle et gros intestin) de coccidies. Cette affection touche essentiellement les jeunes animaux (moins de 3 mois) en stabulation.

    Lire la suite
  • La fièvre de lait chez la vache laitière

    La fièvre de lait, aussi appelée fièvre vitulaire ou hypocalcémie puerpérale, touche principalement les vaches laitières à forte production laitière, à partir du 2ème vêlage. Elle est due à une brusque augmentation de la demande en calcium au moment du démarrage de la lactation.

    Lire la suite
  • La chlamydiose chez les bovins

    La chlamydiose est une maladie infectieuse due à des bactéries du genre Chlamydia. Elle peut affecter de nombreuses espèces animales.

    Lire la suite
  • Les accidents du travail en élevage bovin

    Cette fiche a pour objet de mieux connaître les accidents du travail directement liés aux animaux et de donner quelques pistes pour mettre en place une action de prévention. Le problème particulier des maladies professionnelles ne sera pas abordé.

    Lire la suite
  • La gestion des déchets d’activité de soin (DAS) en élevage

    Les déchets d’activité de soin ont tendance à s’accumuler rapidement dans un élevage. Pourtant, pas question de les jeter en vrac dans la poubelle ménagère, ni de les apporter en déchèterie. Il existe désormais des procédures bien définies pour éliminer les déchets.

    Lire la suite
  • Le drenchage des bovins

    Le drenchage consiste à envoyer, directement dans le rumen ou éventuellement dans l’œsophage, de grandes quantités de liquide par voie orale, à l’aide d’une sonde reliée à une pompe.

    Lire la suite
  • Les diarrhées (ou gastro-entérites) du jeune veau

    Le veau nouveau-né est un animal fragile : il naît dépourvu de défenses immunitaires, les anticorps des bovins ne traversant pas le placenta pendant la gestation.

    Lire la suite
  • Déclarer un avortement en élevage bovin : pourquoi ? Comment ?

    Un avortement doit toujours conduire à suspecter une maladie infectieuse, dont les conséquences économiques et sanitaires sont potentiellement graves pour l’élevage et/ou une zoonose.

    Lire la suite
  • L’examen clinique du bovin adulte

    Tout au long de sa vie, le bovin adulte peut présenter de nombreuses affections (infectieuses, parasitaires, nutritionnelles, métaboliques…). Savoir pratiquer un examen clinique « de base » est indispensable, pour évaluer la gravité (ou non) de la situation.

    Lire la suite